Me. Rockfeller VINCENT, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, a accompagné le Premier Ministre Joseph JOUTHE dans le cadre de la reprise des activités au Palais de Justice, ce mercredi 22 juillet 2020.
Le Premier Ministre, en présence également du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Monsieur Audain Fils BERNADEL, du Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique. Monsieur Tacite Toussaint et du Directeur Général de la PNH, Monsieur Rameau NORMIL, a visité les espaces de travail de la Cour d’appel, du Tribunal de Première instance, du Parquet et de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince. Il a profité de l’occasion pour rappeler aux autorités concernées la nécessité d’adopter des mesures sécuritaires et administratives appropriées à cette réouverture.
En répondant aux questions de la presse, le Premier Ministre a fait remarquer que toutes les autorités judiciaires et policières ont promis une mise en commun de leurs efforts en vue de la reprise effective des activités au sein du Palais de Justice.
La justice étant un service public essentiel à la construction démocratique, le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Jovenel MOÏSE, entend tout mettre en oeuvre afin d’en garantir le plein accès à tous les justiciables.
0056 / 22-07-2020
Un nouveau titulaire, Me. Rockfeller VINCENT, au ministère de la Justice



Plan d´Actions du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique - 2012-2016
Cliquez ici



Les 5 projets prioritaires du MJSP
Cliquez ici

 

  Visitez les liens ci-dessous

 


Lien pour la formation des parquetiers

Ordre judiciaire
Cartographie Judiciaire
Annuaire des juges
Les professions judiciaires

La réforme judiciaire
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ)
Le statut des magistrats
L'Ecole de la magistrature
Système d'Information de la Justice

Organismes déconcentrés
L'Unité Centrale de Renseignements Financiers
La Commission Nationale de Lutte contre la Drogue
L'Office National d'Identification (ONI)

Autres liens importants
Présidence
Primature
Secrétairerie d'Etat à la sécurité Publique