Me. Rockfeller VINCENT, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, a accompagné le Premier Ministre Joseph JOUTHE dans le cadre de la reprise des activités au Palais de Justice, ce mercredi 22 juillet 2020.
Le Premier Ministre, en présence également du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Monsieur Audain Fils BERNADEL, du Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique. Monsieur Tacite Toussaint et du Directeur Général de la PNH, Monsieur Rameau NORMIL, a visité les espaces de travail de la Cour d’appel, du Tribunal de Première instance, du Parquet et de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince. Il a profité de l’occasion pour rappeler aux autorités concernées la nécessité d’adopter des mesures sécuritaires et administratives appropriées à cette réouverture.
En répondant aux questions de la presse, le Premier Ministre a fait remarquer que toutes les autorités judiciaires et policières ont promis une mise en commun de leurs efforts en vue de la reprise effective des activités au sein du Palais de Justice.
La justice étant un service public essentiel à la construction démocratique, le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Jovenel MOÏSE, entend tout mettre en oeuvre afin d’en garantir le plein accès à tous les justiciables.
0056 / 22-07-2020