Port-au-Prince, le mercredi 9 février 2022.-
Le  Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me. Berto Dorcé, a décerné plusieurs plaques « HONNEUR ET MÉRITE » à l’intention de quatre (4) des plus anciens employés du  Ministère. Certains d’entre eux ont déjà fourni plus de trois décennies de service au sein de la fonction publique.
Par cette initiative, le Garde des sceaux de la République entend valoriser le travail de tous les employés et du même coup féliciter leur dynamisme et leur sens de responsabilité.

Le #1 du MJSP en a profité pour honorer aussi l’inspecteur de police en charge du sous-commissariat du Canapé-Vert. Ce dernier avait récemment posé un acte de courage en refusant de libérer de façon irrégulière un présumé bandit.

Les employées honorées, toutes des femmes, n’ont pas passé par quatre chemins pour exprimer leur satisfaction  pour cette initiative entreprise par le Ministre Berto Dorcé. »Nous nous sentons valorisées, ont avoué ces femmes de 3e âge qui iront bientôt à la retraite.
Le Ministre Dorcé, au nom du Premier Ministre Ariel Henry, promet de poursuivre cette démarche durant son passage au ministère. Il en a profité pour encourager les autres employés à marcher sur les pas de ces employés-modèles.

Madame Pérard Andrena Vil, 40 ans de service, Madame Dager Nicole Diphénie 35 ans, Madame Saint Louis Nicole Louissaint 35 ans et Madame Néval Inès 30 ans, sont les quatre des plus anciennes employées ayant reçu des plaques « Honneur et Mérite » de la part du  numéro 1 du MJSP.

La cérémonie s’est déroulée à la salle de conférence du ministère, en présence de nombreux employés dont des cadres de l’institution.

Un nouveau titulaire, Me. Berto DORCÉ, au ministère de la Justice



Plan d´Actions du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique - 2012-2016
Cliquez ici



Les 5 projets prioritaires du MJSP
Cliquez ici

 

  Visitez les liens ci-dessous

 


Lien pour la formation des parquetiers

Ordre judiciaire
Cartographie Judiciaire
Annuaire des juges
Les professions judiciaires

La réforme judiciaire
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ)
Le statut des magistrats
L'Ecole de la magistrature
Système d'Information de la Justice

Organismes déconcentrés
L'Unité Centrale de Renseignements Financiers
La Commission Nationale de Lutte contre la Drogue
L'Office National d'Identification (ONI)

Autres liens importants
Présidence
Primature
Secrétairerie d'Etat à la sécurité Publique