Port-au-Prince, lundi 17 janvier 2022.-
Le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me. Berto DORCÉ a procédé, le lundi 17 janvier 2022, à l’installation de Me. Jean Falières BAZELAIS comme nouveau Directeur Général dudit Ministère.

La cérémonie d’installation s’est déroulée à la salle de Conférence de l’institution en présence de personnalités de l’appareil judiciaire, des membres du cabinet particulier du ministre et des cadres du ministère.

Dans son discours de circonstance, le titulaire du MJSP a salué le parcours exceptionnel du nouveau Directeur Général qui a gravi tous les échelons au sein du MJSP avant d’être promu à ce poste.

Le ministre DORCÉ dit miser gros sur la compétence et l’expérience acquises par Me. BAZELAIS durant ses 29 ans de carrière, pour faire la différence à la tête du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique. Il invite ce dernier à se mettre au travail instamment en vue d’affronter les défis et répondre aux exigences du moment.

Le Garde des Sceaux de la République rappelle que la nomination de Me. Jean Falières Bazelais au poste de Directeur Général par le Premier ministre, Dr Ariel Henry, est une sorte de promotion dans la mesure où il a brûlé toutes les étapes au sein de l’institution.

Pour sa part, le nouveau DG a remercié le Premier Ministre Ariel HENRY et le Ministre Berto DORCÉ pour la confiance placée en lui. Arguant que l’heure est au travail et non à la parole, Me Bazelais, dans sa courte intervention, a promis de tout faire pour ne pas démériter de cette confiance.

Un nouveau titulaire, Me. Berto DORCÉ, au ministère de la Justice



Plan d´Actions du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique - 2012-2016
Cliquez ici



Les 5 projets prioritaires du MJSP
Cliquez ici

 

  Visitez les liens ci-dessous

 


Lien pour la formation des parquetiers

Ordre judiciaire
Cartographie Judiciaire
Annuaire des juges
Les professions judiciaires

La réforme judiciaire
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ)
Le statut des magistrats
L'Ecole de la magistrature
Système d'Information de la Justice

Organismes déconcentrés
L'Unité Centrale de Renseignements Financiers
La Commission Nationale de Lutte contre la Drogue
L'Office National d'Identification (ONI)

Autres liens importants
Présidence
Primature
Secrétairerie d'Etat à la sécurité Publique